Lors de l’eucharistie, nous avons célébré la fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ le 3 juin 2018 à Saint-Magloire.   La présidence de la célébration a été confiée l’abbé Bruno Allard.

À la fin de la messe, l’abbé Bruno a exposé le Saint-Sacrement dans l’ostensoir sur l’autel de l’église.  Après avoir récité une prière d’action de grâce, l’abbé Bruno a revêtu la chape et le voile huméral pour ensuite dire une prière d’adoration : « Nous t’adorons, Seigneur, et nous te bénissons ici et dans toutes les églises, et nous te remercions d’avoir racheté le monde par ta Sainte Croix ». Pour terminer, il a fléchit le genou. 

Ensuite, il a pris l’ostensoir et débuté la marche sous le dais en tissus porté par 4 hommes de la communauté.  Nous sommes sortis de l’église sur la rue Principale (direction nord) un 10-12 minutes jusqu’à une croix de chemin qui a été refaite.

Procession sur la rue Principale à Saint-Magloire

Au site de la croix de chemin, l’abbé Bruno a déposé le Saint-Sacrement sur le reposoir dans la simplicité. M. Émile Maurice de la Société du Patrimoine a expliqué que cette croix a été refaite avec des contributions, qu’une bienfaitrice a offert une statue du Sacré-Cœur, et que le propriétaire du terrain a donné son autorisation à la Société du Patrimoine.

Discours de M. Émile Maurice

Après avoir procéder à la bénédiction de la croix de chemin, avoir prier la litanie du Sacré-Cœur devant le Saint-Sacrement et avec Celui-ci avoir béni les fidèles, l’abbé Bruno a proposé une photographie souvenir.De gauche à droite : M. Steven Blaney (député fédéral de Bellechasse), Mme Marielle Lemieux (mairesse de Saint-Magloire), l’abbé Bruno Allard (vicaire de Sainte-Kateri-Tekakwitha en la communauté locale), et M. Émile Maurice de la Société du Patrimoine.

Merci aux photographes dont M.Steven Blainey !

Nous joindre

Nous joindre

À venir

Événements