Brebis de Jésus

Je suis pour toi le Bon Pasteur, je donne ma vie aujourd’hui. Seigneur, je viens à ton cœur, j’entre et je te suis.

La Paix de Dieu en votre cœur, Brebis bien-aimées de Jésus ! Je viens vous partager les orientations pour l’automne et quelques invitations afin de célébrer les 35 années de fondation du mouvement Les Brebis de Jésus. Les derniers mois nous ont obligés à revoir nos modalités dans notre mission d’évangélisation. Les rencontres de Brebis de Jésus telles que vécues depuis 35 ans ont dû s’arrêter abruptement au Québec et presque partout dans le monde. Certains se sont initiés aux rencontres virtuelles avec diverses plateformes pour garder vive la flamme et soutenir la communion fraternelle. D’autres ont intensifié les moments d’intimité avec le Seigneur dans le silence de leur foyer. D’autres ont profité de ce temps d’arrêt pour soutenir quotidiennement les personnes vulnérables et malades dans la charité chrétienne. Chacun s’est adapté à ce contexte inédit, certains difficilement, seuls, dans l’angoisse et la souffrance, d’autres au contraire ont repris leur souffle en changeant de rythme de vie, en profitant des bienfaits de l’intimité en famille. Ce contexte particulier, unique, peu importe notre disposition du cœur, a fait surgir en nous des questionnements existentiels, des remises en question de ce qui est premier, essentiel dans notre vie, ce qui donne de la vie à nos jours ! Je donne ma vie pour toi aujourd’hui ! À la Maison Emmanuel, ce sont les paroles du chant-thème, inspirées par l’Esprit Saint dès la fondation du Mouvement, qui résonnent dans notre cœur en ce temps de pandémie : Je suis pour toi le Bon Pasteur. Je donne ma vie aujourd’hui ! Entrer dans la vie du Christ et vivre dans la perspective de la résurrection, voilà ce qui donne un sens à nos vies. Ce thème, qui est monté dans notre cœur, nous a réjouis profondément en cette année de grâce du 35e anniversaire, mais aussi en cette année de deuil de notre fondatrice. Le don de la vie, la grande mission de Jésus et le témoignage de vie

Un pèlerinage à la suite de sœur Jocelyne Notre Terre sainte, à nous Brebis de Jésus, est sans aucun doute la Maison Emmanuel : lieu de grâce où le Seigneur a fait entendre sa Parole et a manifesté sa tendresse, lieu de fondation de notre famille spirituelle, lieu où les assoiffés viennent boire pour soutenir et poursuivre leur marche, espace de communion pour toutes les Brebis de Jésus et centre d’un constant envoi missionnaire. Trois dates sont proposées pour favoriser des petits groupes. Vous trouverez tous les détails concernant le pèlerinage sur le site internet des Brebis de Jésus :

† Deux préparations pour votre cœur; † Le programme de la journée;

† La fiche d’inscription.

Pour les personnes qui ne pourront pas se déplacer sur l’Île d’Orléans, je pense ici aux personnes qui œuvrent dans les diocèses plus éloignés et celles dans d’autres pays à travers le monde, l’expérience évangélique sera filmée et diffusée sur notre site internet à l’automne. La démarche du pèlerinage sera également disponible. Je vous demeure profondément unie dans ma prière qui vous enveloppe affectueusement au quotidien où que vous soyez dans le monde. Bon 35e anniversaire et au plaisir de vivre ce pèlerinage avec vous!

Que le Seigneur Lui-même nous bénisse ! Qu’il nous garde dans la confiance et l’espérance ! Qu’il raffermisse notre témoignage évangélique !

Qu’il nous donne sa paix !

Isabelle Pelletier, Brebis de Jésus

Directrice du Mouvement

Programme de la journée

Inscription Pdf

Inscription en ligne

Nous joindre

Nous joindre

À venir

Événements