Sacrements

ACCOMPAGNEMENT DES MALADES, FUNÉRAILLES, DEUIL… OÙ EN SOMMES-NOUS?
 
Suite aux questions posées sur ces sujets lors des rencontres avec les évêques en septembre, une première rencontre a eu lieu en 4 endroits différents de nos paroisses durant le mois de novembre et décembre… Il a été principalement question des attitudes humaines qui entourent la présence aux malades, aux défunts et aux personnes dans le deuil. Nous avons situé ces attitudes non seulement comme étant la source de ce qu’il faut faire, mais comme révélatrice de la personne du Christ, de ce qu’est l’ Église et de ce à quoi nous sommes conduits: la vie éternelle.
 
Nous sommes maintenant prêt à aller plus loin et à tenter ensemble de répondre à une urgence: une transformation de la manière dont la communauté chrétienne porte la question des funérailles… particulièrement dans la paroisse Sainte-KaterI en raison des ressources sacerdotales disponibles dans cette paroisse. Jusqu’à maintenant les prêtres assuraient la présidence des funérailles et des personnes bénévoles assuraient le service à l’autel, le chant etc.
 
Il faut penser à demeurer dans la même ligne… mais en s’impliquant autrement. Dans un avenir assez proche nous devons penser à créer des équipes de présidence des funérailles. Tous les personnes qui interviennent lors des funérailles et toutes les personnes intéressées par cette question sont donc invités à une importante rencontre qui aura lieu le dimanche 3 février de 13h30-15h30 à l’église de Sainte-Justine.
 
Merci de faire connaître cette invitation à tous les membres des chorales, servants etc. et peut-être à d’autres
personnes que vous croyez susceptibles de rendre ce service à leur communauté.
 
Afin de pouvoir vous rejoindre en cas d’annulation pour la mauvaise température, merci de vous inscrire au presbytère de Lac-Etchemin au numéro 418-625-3381
Nous joindre

Nous joindre

À venir

Événements